Dernière mise à jour le 17/04/2021
Nous ne traitons ici que du lancement en mode standalone.
Une machine virtuelle Java (JVM) en version 1.8 (communément appelée Java 8) doit être installée sur le poste où s'exécute le client JFX. Cette JVM peut être le JDK (plate-forme de développement) ou le JRE (plate-forme d'exécution). En principe, en production, seul le JRE est installé.
L'exemple de lancement fonctionne si le répertoire des binaires de la JVM est déclaré dans la variable d'environnement PATH.
le serveur de base de données doit être :
En outre le client doit être configuré au moyen :
L'application est livrée comme une application Java standard [ensemble de fichiers (.jar)].
Un article traite de l'installation via notre installeur.
Que vous soyez sous Windows ou sous Linux, l'emploi du programme console Java pidoc-jfx-install a créé un script dont le nom de fichier a le format suivant : run-pidoc-jfx-{nom du schéma de données}.sh. L'installeur ne va pas plus loin dans le couplage avec le système d'exploitation et son bureau graphique. Pour un usage régulier, il est recommandé de placer un "raccourci" sur ce script sur le bureau ou de l'ajouter à la barre de tâche. Sinon, il est toujours possible de lancer l'application via ce script exécuté dans un terminal.
Sous Linux, le chemin par défaut des scripts de lancement est /opt/pidoc/bin. Sous Windows c'est [lecteur:]\piapplications\opt\pidoc\bin.
Rédaction par Jean-Marie Piatte (1983-2021)